Revêtements de sol
Chaque type de revêtement de sol a ses propriétés et ses qualités particulières, mais le choix d'un revêtement de sol doit d’abord être un esthétique, afin de se marier harmonieusement avec la pièce dans laquelle il sera posé. En effet, selon les pièces à rénover, le choix d'un revêtement textile ou d'un parquet pourra se poser. CAILLAUD vous proposera plusieurs alternatives afin d’habiller vos sols selon votre budget et vos envies.
Services de sols
Nos différentes solutions techniques sols
Sol plastique technique pour trafic intense, locaux humides, escaliers…
Un sol plastique est un revêtement de sol technique qui répond à différentes contraintes : résistance au trafic, aux rayures et aux tâches, usure à la marche, et tenue à l'eau et aux produits chimiques. On retrouve les sols PVC dans les établissements de santé, l’enseignement, l’industrie, le tertiaire et l'hôtellerie. Mais aussi dans l’habitat social et privé, notamment les pièces humides comme la salle de bain, mais aussi les transports. Il est aussi adapté pour certains sols sportifs. Il peut être posé aussi dans les escaliers du fait de sa grande résistance.
Parquet contrecollé en pose flottante ou collée
Revêtement de sol stratifié en pose flottante
Un sol stratifié est un agglomérat de matière avec un film décoratif imitant les fibres du bois d'un parquet apposé au-dessus. Souvent confondu avec l'expression "parquet flottant", il est aujourd’hui possible d’obtenir de nombreux modèles de sol stratifié particulièrement ressemblants à un vrai parquet.
Revêtement textile en lé ou en dalle
Les revêtements textiles (communément appelés "moquette") sont aujourd'hui fabriqués en matières et coloris quasi infinis. Ils offrent des qualités d'insonorisation appréciables dans les habitats collectifs. Il nécessite cependant un entretien régulier afin de garder son esthétique et sa qualité intacte. La moquette peut se poser en lés, c’est-à-dire en bandes ou alors en dalles, c’est-à-dire en format carré ou rectangulaire.
Parquet massif collé
Le parquet massif est le parquet traditionnel le plus connu, qui habillait les sols des maisons d’autrefois. Il revient beaucoup dans les habitations du fait de son effet brut très chic. Le parquet massif est fait d'un seul bloc, contrairement au parquet contrecollé, et il sera systématiquement collé à son support.
Sol plastique résidentiel
Les revêtements de sol vinyle résidentiel sont plus appropriés pour un usage chez les particuliers mais ils peuvent aussi être utilisés dans des petites zones commerciales à forte influence. Le vinyle résidentiel a l’avantage d’être étanche et silencieux. Il est simple à laver et les motifs proposés sont nombreux et très tendances.
Vous acompagner dans vos choix
Nos réalisation sols
Réussir votre projet !